Broyeur à couteaux

Les broyeurs à couteaux permettent de broyer un échantillon à l’aide d’une combinaison d’effets de coupe et de frottement. Ils sont conçus pour traiter les matériaux de dureté faible ou moyenne, de texture fibreuse ou ductile, ainsi que les matériaux polymères et les mélanges de matériaux hétérogènes. Les broyeurs à couteaux Pulverisette 15, 19 et 25 polyvalents et robustes de FRITSCH se nettoient rapidement et très facilement. Tous les éléments de broyage peuvent être retirés en quelques secondes, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un accessoire particulier.

Pulverisette 19

Broyeur à couteaux

Le modèle Pulverisette 19 est un broyeur à couteaux universel à haut rendement et disposant d’une vaste gamme d’accessoires pour la collecte automatique des échantillons et le broyage sans métal. L’ouverture et le nettoyage de ce broyeur sont très rapides et ne nécessitent pas l’utilisation d’outils. Cet appareil est par conséquent idéal pour les travaux de laboratoire impliquant le broyage de nombreux types d’échantillons différents.

Des rotors équipés de couteaux droits et en forme de V sont disponibles en acier, en acier exempt de chrome et en carbure de tungstène (unique !). Cet appareil permet dès lors de réaliser un broyage sans métal. Un rotor muni de couteaux dentés peut être utilisé pour le broyage des matériaux extrêmement durs mais ductiles. Les rotors équipés de couteaux en forme de V sont utilisés pour les matériaux ductiles (par exemple les caoutchoucs durcis). L’utilisation de couteaux droits avec ce type de matériau a pour effet de bloquer la machine.

  • Au lieu de plaques de tamisage, ce broyeur utilise des cassettes de tamisage plus résistantes.
  • Cet appareil permet également de broyer des matériaux sensibles à la température, grâce à l’action d’un système de collecte de type cyclone qui extrait le matériau de la chambre de broyage dans un flux d’air. Ce système permet par ailleurs de minimiser les tâches de nettoyage.

toegevoerdmateriaal
Granulométrie initiale:
80 mm

eindfijnheid
Finesse Finale:
0,20 mm

hoeveelheid
Quantité maximale d’échantillon:
60 l/h

Bouwmaterialen / Matériaux de constructionFOOD-ALANDBOUW-AMILIEU-AIRON-APLASTIC

Pulverisette 25

Broyeur à couteaux

Le modèle Pulverisette 25 est le grand frère du Pulverisette 19. Cette version offre tous les avantages du Pulverisette 19, mais avec une capacité supérieure en ce qui concerne le broyage d’échantillons plus importants ou des matériaux les plus ductiles. La vitesse de rotation de ce broyeur étant relativement faible (300 tours/min), il est possible de laisser les matériaux plus gros ou difficiles à broyer plus longtemps dans la chambre de broyage sans risque de combustion ou de fusion. Cet appareil permet notamment le broyage de fruits oléagineux à coque et de quantités importantes de polymères.

toegevoerdmateriaal
Granulométrie initiale:
120 mm

eindfijnheid
Eindfijnheid:
1 mm

hoeveelheid
Quantité maximale d’échantillon:
60 l/h

BOUW-AFOOD-ALANDBOUW-AMILIEU-APLASTIC

Pulverisette 15

Broyeur à couteaux

Ce broyeur à couteaux est le modèle de base du catalogue de Fritsch. Cet appareil convient parfaitement aux applications peu exigeantes ou aux matériaux faciles à broyer. Il fonctionne à l’aide d’un rotor composé de couteaux droits. Un statif et un bac de collecte de 60 litres sont disponibles pour le modèle Pulverisette 15, afin de pouvoir traiter de grandes quantités d’échantillons.

toegevoerdmateriaal
Granulométrie initiale:
70 mm

eindfijnheid
Finesse Finale:
0,25 mm

hoeveelheid
Quantité maximale d’échantillon:
50 l/h

FOOD-ALANDBOUW-AMILIEU-A